Les triplets de Nullpa

En cours de création

À Nullpa, un lieu où dansent les montagnes, vivent des hommes minces et voûtés, aux proportions physiques élancées et exagérées.

C'est de cet endroit qu'aujourd'hui nous sommes visités par cette trinité grotesque et clownesque: l'un mesquin, l'autre naïf et le troisième insouciant. Ils sont tellement concentrés à vouloir satisfaire leur désir de possession qu'ils se chamaillent sans cesse. Ils cherchent quelque chose d’à la fois abstrait et tangible. Une lumière, un objet ou juste le pouvoir...? Avec tout ce boucant, ils n'ont pas réalisé où ils se trouvent et tous les petits yeux qui les observent... Cette recherche aveugle maladive les manipule et les amène à développer différentes techniques pour assouvir leur désir, la fin justifie-t-elle les moyens? Mais que se passe-t-il, lorsque cette petite lumière s’éteint?

Ce spectacle en déplacement met en scène trois marionnettes habitées de 4,2 m sur échasses. Avec ces marionnettes surdimensionnées, on vous invitent à participer à une aventure ludique et poétique.

*Attention: vous courez le risque d'être fasciné ou écrasé par ces grands maladroits…

Conception, réalisation et mise en scène . Helijalder Capristano & Laetitia B. Canniccioni

IMG_7617.jpg

Ce spectacle est inspiré de notre fascination pour les géants. Un type de cryptide qu’on retrouve dans les légendes et les histoires mythologiques des cinq continents. Les géants sont souvent synonymes de force et de pouvoir dans ces contes, où ils sont redoutables et souvent en conflit avec les dieux et les humains. Possédant une grande force physique, ils sont parfois dépeints comme des êtres sans grande intelligence... (Trolls, Cyclopes). C'est cet aspect des géants que nous mettrons de l’avant avec Les Triplets de Nullpa, caricaturant certains aspects négatifs de notre société, ce besoin insatiable de consommation, cette obsession du pouvoir, de la possession...

Pour voir plus de photos et de vidéos,

consultez notre page instagram.

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par imagicario