Les Kakous

En cours de création

Les habitants, sous certaines latitudes du monde, racontent que des créatures colossales qu'ils appelaient les Kakous, habitaient parmi eux. De taille énorme, un long cou et des jambes imposantes, ni oiseau ni reptile. Les légendes racontent également que les Kakous étaient généralement des créatures dociles mais de caractère quelque peu prétentieux…

Peut-être font-ils partie des fantastiques créatures bipèdes décrites par le célèbre cryptozoologiste Ivan T Sanderson lors d'une de ses nombreuses expéditions? Que se passe-t-il lorsque le mythe devient réalité...? Certains bipèdes géants ont réellement existés, tel que le Moa de Nouvelle-Zélande, le Titanus Tuyango d’Argentine, et l’oiseau-éléphant de Madagascar.

Le changement soudain de l'habitat surnaturel des Kakous les a contraints à s'aventurer dans des zones inconnues, parfois urbaines et arides, et à rompre leur isolement volontaire. Quel avenir les attend? Vivront-ils le même destin tragique que leur cousin éloigné le Dodo?

kakouuuuu... on les entends, kakoukakou… ils arrivent à grands pas, kakouuuuu… où vont-ils?

Les kakous est un spectacle en déplacement, fragmenté en trois actes (le prologue, le voyage, l'épilogue). Utilisant la technique des marionnettes habitées sur échasses, nous donnons vie à ces colosses et faisons vivre au public des petits moments ludiques et de frisson, le temps de raconter cette histoire non verbale. Un spectacle qui nous raconte une histoire de survie, de migration et d’extinction...

Concept, réalisation, mise en scène et interprétation . Helijalder Capristano & Laetitia B. Canniccioni

IMG_7105_edited_edited.jpg

Des échasses imagicario

Ces échasses particulières ont été conceptualisées par nous afin d’épouser la forme réelle de pattes d'animaux. Nous voulions briser la verticalité traditionnelle des échasses afin qu'elles deviennent une partie intégrante des Kakous et non un élément visuel dissonant.

IMG_7305(Edited).jpg

Pour voir plus de photos et de vidéos,

consultez notre page instagram.

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par imagicario