Les Kakous
Marionnette habitée sur échasses
Les Kakous, deux personnages inspirés par une biodiversité fictive, vous invites à une rencontre où la fiction se mêle à la réalité.
Les cavités souterraines géantes où vivent habituellement Les Kakous ont été perturbées par un changement soudain de leur écosystème. Contraints de quitter leur habitat insondable, ces deux bipèdes géants s'aventurent dans des zones inconnues, parfois urbaines et arides. Quel avenir les attend? Vivront-ils le même destin tragique que leur cousin éloigné le Dodo…?
Faites quelques pas dans l’inconnu et accompagnez Les Kakous dans ce voyage incertain et improbable.
Concept, mise en scène et interprétation . Helijalder Capristano, Laetitia B. Canniccioni
Réalisation des marionnettes . Helijalder Capristano, Laetitia B. Canniccioni & Atenu Sandu
Musique originale . Maël Oudin
Intégration lumineuse et programmation. Daniel Freder
Photo : JF Savaria
Les Kakous font-ils partie des fantastiques créatures bipèdes décrites par le célèbre cryptozoologiste Ivan T Sanderson lors d'une de ses nombreuses expéditions? Que se passe-t-il lorsque le mythe devient réalité...? Certains bipèdes géants ont réellement existés, tel que le Moa de Nouvelle-Zélande, le Titanus Tuyango d’Argentine, et l’oiseau-éléphant de Madagascar.
Des échasses
imagicario
Des échasses particulières ont été conceptualisées par nous afin d’épouser la forme réelle de pattes d'animaux. Nous voulions briser la verticalité traditionnelle des échasses afin qu'elles deviennent une partie intégrante des Kakous et non un élément visuel dissonant.
Merci aux collaborateurs de ce projet
Citoyens engagés
des ruelles vertes de Villeray