Témoignages
<< La première fois que j’ai programmé IMAGICARIO, il y a plusieurs années déjà, je me souviens d’avoir été impressionnée par l’immense beauté et la magie qui émanait de leurs marionnettes. Ces créatures fantastiques sur échasses ont fait fureur à notre événement en paradant et en interagissant avec le public. Les étoiles dans les yeux des spectateurs, petits et grands, m’ont confirmé que j’avais fait le bon choix !
S’en sont suivies plusieurs collaborations dans différents contextes, en hiver, en été, dans des événements de type festival, des conférences de presse, etc. La réaction du public est toujours la même : curiosité, surprise et émerveillement !
C’est facile et agréable de travailler avec IMAGICARIO. L’équipe est vraiment professionnelle, et leur présence ne peut que faire rayonner encore plus votre événement. >>
​
PASCALE JODOIN
Directrice artistique adjointe
VALSPEC
Dossier de presse
Vidéos, articles et radio

Chapeautée par le comité Publication de l’AQM, la revue Marionnettes se veut être à la fois une tribune et une vitrine sur la pratique actuelle des arts de la marionnette. Publication de qualité, chaque numéro propose un contenu original, à l’image des préoccupations et des enjeux qui animent le milieu artistique et la vie associative.
Festin de los munecos - octobre 2019
Des compagnies internationales ouvrent le dialogue au 10e Festin de los munecos
Traduction
Pour ouvrir la conversation avec les créateurs et les artistes de marionnettes de cette édition de Festin de los munecos, le lundi 28 octobre à 11h00, la première conversation a eu lieu dans le bâtiment Arroniz, au centre de Guadalajara
​
L'événement a duré une heure et demie, où les représentants de deux compagnies: BelloAbril * Theatre of Coincidences et Imagicario, ont partagé leur carrière artistique, les défis et divers secrets derrière leurs œuvres.
​
// --- //
​
D'autre part, Helijalder Capristano, l'interprète des marionnettes célèbres et colorées d'Imagicario, comme Waycarü et Aroldo, a ébloui les participants en montrant brièvement le processus de transformation et d'interprétation de leurs personnages.
Capistrano n'a pas non plus eu un parcours facile, cependant, il a montré que ses obstacles sont devenus des avantages: «J'ai un problème de diction et cela m'a fait créer des personnages qui utilisent d’avantages des gestes», explique l'interprète péruvien, qui a émigré au Canada avec sa fille, où il a développé sa carrière artistique avec le groupe Imagicario.





